mardi 8 décembre 2009

Que penser de l'art "Slimanien"

Le monde n'est pas peuplé que de médiocrité. Il y a parfois des touches à tout de talent qui marque d'une empreinte indélébile leur temps. C'est l'impression que me donne l'étude du cas Slimane. Directeur artistique chez YSL puis pour Dior Homme le garçon a toujours eu un goût prononcé pour la photo. Le moins que l'on puisse dire c'est que ces clichés sont intéressant. Rock, chic, sombre, ils mettent en exergue la masculinité de ces modèles tout en rappelant leur fragilité. J'aime le paradoxe qui ressort de ses photos.

Ces portraits aux féminins quant à eux parleront aux âmes sombres. La femme voit ses courbes créer un certain mouvement d'une lenteur et d'une sensualité incroyable. De mon point de vue il y a du baroque dans ces photographies. Le corps dénudé, le bout de chair dévoilé jouant le clair obscur nécessaire pour harmoniser la scène. Je m'emballe je m'emballe désolé...

Alors certes vous me direz que ce post est inutile puisque je donne un avis sans défendre de thèse particulière. Je ne développe pas la biographie de notre épicurien. Non je préfère encore vous laisser vous faire votre propre idée, et ainsi peut être pourrons nous argumentés sur l'oeuvre picturale de ce grand Monsieur du luxe et du glam' à la française!


www.hedislimane.com

1 commentaire:

  1. J'aime beaucoup ses photographies et son univers tout en sobriété. Il n'y a pas à dire: la touche glam' rock est toujours présente.

    RépondreSupprimer